Sedum ‘ Lemon Ball ‘

Famille : Crassulaceae

Rusticité :z4-z9

Floraison : VI – VIII
Hauteur : 10-20 (fl) cm
Orig. : Horticole
Exposition : Soleil ☼ / Mi-Ombre ◯⬤
Sol : Tout sol drainé

Description :
C’est une variété surprenante pour son feuillage couleur chartreuse, semi-persistant en hiver. Croissance ‘vigoureuse.

Noms vernaculaires :

*Notes :

C’ est un des sedums au feuillage le plus coloré. Au printemps il se réveille jaune vif, lumineux, annonçant les beaux jours avec punch. En été, il choisit la chartreuse comme couleur pour les chaudes journées. En automne, pour s’accorder avec les colorations de saison, il se teinte de tonalités plus orangées.

La floraison a lieu en début d’été, jaune, mellifère, de durée assez courte. Couper les fleurs fanées permettra de maintenir l’aspect général au top, mais n’est pas indispensable. L’attrait numéro un, reste son feuillage vivifiant.

C’est une plante grasse, appréciant des sols bien drainés, mais vu sa croissance assez rapide, qui ne sont pas dépourvus de ressources. En groupe, on espacera les plants d’une trentaine de centimètres.

Les rocailles lui plairont, mais sa vigueur lui permet d’être utilisé en bordure de massifs où il sera intéressant en toutes saisons. Il ne faudra pas le placer juste à côté d’espèces plus faibles qu’il pourrait étouffer.

Il se conduira aussi très bien en pots, où son feuillage prendra un port d’apparence retombant pour un effet décoratif réussi.

C’est une plante se contentant de peu de soins. En fin d’hiver, avant la croissance, un petit nettoyage lui vaudra d’être pour la pousse printanière. Ensuite, supprimer les fleurs fanées au milieu de l’été pour préserver son attrait jusqu’en fin de saison.


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.