Meehania urticifolia ‘ Blue Japan ‘

   Meehania urticifolia ‘ Japan Blue ‘

 

   Famille : Lamiaceae

Rusticité :z5 – z9

Meehania urticifolia

Floraison : V – VII
Hauteur : 15 – 30 cm
Orig. : SE Russie E Chine Japon Corée
*
Exposition : Soleil léger / Mi-Ombre / Ombre
Sol : Tout sol frais, voir humide

Description :

Un couvre-sol original qui nous vient d’Asie. C’est une plante stolonifère assez vigoureuse et bien robuste qui permettra de fleurir et habiller un endroit difficile du jardin.
undefined

Noms vernaculaires :

荨麻叶龙头草

ラショウモンカズラ

Dracocephalum urticifolium

*Notes :


Ce meehania se montre utile pour couvrir des zones ‘ délaissées’ du jardin. Pied d’arbres ou d’arbustes, zones ombragées plus humides, zones arrière d’abris de jardin ou de construction.

04c4 meehania
On pourra aussi l’utiliser en talus en place de la pervenche ( vinca) car il est très florifère et d’un entretien plus facile. Il pourra en autre accepter une humidité plus grande.
Certains s’en servent aussi comme tapis végétal au pieds de grands hostas ou fougères.

Culture :

Pour le planter, rien de bien compliqué. Mélanger un peu de compost ou de terreau à la terre du jardin, ajouter un bon arrosage et quelques poignées de paillage ( pour conserver l’humidité).

Au niveau de l’entretien, il y a deux options.

– si on l’utilise comme couvre-sol pratique, une possibilité est de ne rien faire, de le laisser s’étendre, fleurir et couvrir en étouffant les adventices. Le meehania sait se débrouiller seul. En pots de 1,5 ou 2 litres il faut dans ce cas de 3 à 4 pots par mètre carré.

04e5 meehania pot

– on l’apprécie pour sa floraison printanière, sa capacité à pousser à l’ombre, à se plaire en sols plus ingrats ou humides, de retomber avec élégance d’une belle potée. Dans ce cas on en prend plus soin. Comme il est remontant, on le rabattera en début d’été s’il paraît moins joli, on l’arrose un peu quand il fait trop sec, on lui fournira un peu de compost ou d’engrais organique,… il n’en sera que plus heureux et vous le montrera !

04e2 meehania fern

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.