Dryopteris ludoviciana

   Dryopteris ludoviciana

   Famille : Dryopteridaceae

Rusticité :z6 – z10

      

   Floraison : /

   Hauteur : 50 – 70 cm

   Orig. : Sud des États-Unis
*
   Exposition : Soleil/Mi-ombre/Ombre

   Sol : frais, humifère

Description :

Au printemps, ses frondes claires s’élancent au soleil qui nous revient. Au fil du temps, elles prendront leur allure particulière, se terminant mince et effilée. Dans sa livrée estivale, le feuillage mature deviendra légèrement brillant. La fougère de Louisiane, appréciera l’humidité et la fraîcheur du sol.

Noms vernaculaires :

– Southern small woodfern

*Notes :

C’est une fougère immanquable au jardin d’ombre ou au jardin humide !

 » Pas trop grande, pas trop petite  » , il nous arrive souvent de croiser des fougères soit toutes petites, soit trop grandes… mais le problème c’est qu’on sait pas toujours où les mettre !

Voici le  » juste milieu « ,  belle, originale, et de taille moyenne ! Elle sera donc facile à intégrer au massif , ne cachant pas d’autres plantes et pas non plus cachée par d’autres plantes!

Voici la fougère intégrée au pied d’un arbre, associée avec d’autres plantes

D’autant plus, cerise sur le gâteau, elle ne sera pas difficile en ce qui concerne la nature du sol à l’ombre ( humidité, sécheresse, sol drainé, lourd,etc…) et pourra aussi être plantée, en situation légèrement abritée, en plein soleil si le sol reste humide en permanence.

On observera ici une autre partie de son intérêt, la fronde !

Les pennes ( les segments se trouvant le long de la feuille de la fougère ), sont d’abord larges et courtes, les suivantes s’allongent et plus on s’approche de l’extrémité de la fronde ( appelé apex ), plus celles-ci deviennent plus courtes et plus étroites.

Pour mieux comprendre, voici une autre photo 😉 :

Ce qui au final apporte une touche intéressante au jardin en mettant en valeur son originalité et sa beauté.


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.