Cheilanthes lanosa

   Cheilanthes lanosa

   Famille : Polypodiaceae / Pteridaceae

Rusticité :z5-z8

      

   Hauteur : 15-30 cm

   Orig. : Ouest et Est Etats-Unis

   Exposition : ☼⬤ ◯⬤

   Sol : Bien drainé, frais & humifère

Description :

Elle arborera son feuillage aux couleurs argentées avec souplesse. De petite taille, on la placera à l’avant d’un massif afin de profiter de ses frondes lumineuses et persistantes l’hiver.

Noms vernaculaires :

-Hairy Lip Fern

-Haariger Pelsfarn

-Lippenfarn

*Notes :


Carte de répartition géographique:

Dans la nature, on la retrouve sur les flancs de collines rocheuses et les terrains escarpés.


Dès les premiers signes du printemps , de jolies petites crosses entièrement blanches  se déploieront avec délicatesse. 

Pendant toute la saison, ainsi qu’en hiver, nous profiterons de son beau feuillage argenté, presque unique dans les fougères de jardin.

Au début du printemps, dès l’apparition des jeunes crosses, on pourra rabattre les anciennes feuilles, afin d’admirer pleinement le développement des nouvelles frondes.

Contrairement à d’autres fougères elle acceptera aisément une situation ensoleillée. On pourra donc la placer dans un endroit ensoleillé, en évitant un emplacement trop exposé, mais aussi au soleil léger et à la mi-ombre. A l’ombre, elle supportera une légère sécheresse.  On veillera à lui apporter un certain drainage.

Description:

Les fougères de la famille des Cheilanthes sont des plantes xérophiles, elles sont adaptées à vivre dans des lieux chauds et pauvres en eau. On observe d’ailleurs une certaine pilosité sur les frondes du cheilanthes lanosa (  » lanosa  » signifie  » laineux  » ) qui lui permet d’éviter une transpiration trop importante du feuillage.

Le limbe est bipenné, on remarque une séparation au niveau du limbe et du rachis. Les pennes alternes sont étroites et presque collées les unes aux autres. Les frondes sont symétriques.


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.