Campanula trachelium ‘ Bernice ‘

   Campanula trachelium ‘ Bernice ‘

 

   Famille : Campanulaceae

Rusticité :z4 – z9

campanula bernice

Au jardin, au pied d’un mur ancien de pierres et de briques. A l’ombre claire.

Floraison : VII -IX
Hauteur : 40-60 (fl) cm
Orig. : Eurasie Occidentale – Hort.
*
Exposition : Soleil / Mi-Ombre
Sol : Drainé, même pauvre et caillouteux

Description :

C’est une sélection d’hier, très ancienne, devenue rare de nos jours alors qu’elle présente toutes la qualités du jardin d’ aujourd’hui. Elle se montre de culture aisée, robuste et très rustique. La plupart du temps, elle s’accommodera de presque tout, du soleil à l’ombre légère.

Noms vernaculaires :

– Gant de Notre-Dame

– Nessel-Glockenblume

– Ruig Kolkje

– Nettle leaved Bellflower, Coventry Bells

*Notes :

C’est une variété dont l’origine serait anglaise remontant, selon certaines sources au 16e siècle. Par sa grande robustesse, elle a traversé les siècles jusqu’à nos jours.

Elle se plaît en soleil bien drainés, voir pauvres et caillouteux, dans l’argilecrevassé de l’été, au abords de sentiers engravillonnés de calcaire… Bref, elle n’est pas franchement difficile pourvu qu’elle n’ait pas les pieds dans l’eau.

Ses fleurs paraissent être composée de l’imbrication de deux fleurs. C’est une des campanules les plus inhabituelles, et bien entendu, une des plus originales.

Elle pourra aussi mettre se montrer avec tout ses plus beaux atours en potée de vivaces, en auge. Bref, le pot ne lui fait pas peur !

 

N.B.

Son nom commun anglais ‘ Coventry Bells’ vient du fait qu’autrefois ces vivaces étaient particulièrement abondantes dans la régions de Coventry ( UK).

 

Source: http://www.coventrycathedral.org.uk

Source:
http://www.coventrycathedral.org.uk


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.