Amsonia ‘ Blue Ice ‘

   Amsonia ‘ Blue Ice ‘

 

   Famille : Apocynaceae

Rusticité :z4 – z9

amsonia blue ice

Floraison : V – VII
Hauteur : 50-60 (fl) cm
Orig. : Hort. – White Flower Farm
*
Exposition : Soleil / Mi-Ombre
Sol : Drainé, frais

Description :

C’est une sélection au port compact et à croissance modérée. Mais elle n’est rien de ‘ diminué ‘, que du contraire, au niveau de la floraison, aussi belle, aussi bleue… Feuillage automnal jaune orangé flamboyant.

*Notes :


Les amsonies sont des vivaces quelque peu méconnues, et qui pourtant sont de culture facile. Leur floraison démarre généralement dès le mois de mai après un croissance ‘ turbo ‘ au printemps.

Cette variété se différencie par son port compact qui rend inutile tout tuteurage. Sa plus petite taille lui permet d’être plantée en rocailles, plus avant dans les massifs, et pourquoi pas en pot dans une belle combinaison de vivace.
C’est une plante de lumière et la croissance en dessous d’un arbre la rendra malheureuse.
Ce cultivar, bien que plus petit, diverge aussi par ses plus grandes fleurs et sa plus longue durée de floraison. Les boutons floraux sont décoratifs eux aussi avec leur ton bleu sombre.

Après la floraison, la plante se comporte bien et ressemble à s’y méprendre à un petit arbuste bien taillé. Ce qui rend sa culture sans souci.

Enfin, en automne c’est explosif, flamboyant , et notre modeste vivace peut rivaliser sans doute avec les plus jolis feuillages automnaux.

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.